Sélectionner une page

BUREAU


Arrow
Arrow
PlayPause
Slider

Le bureau

Fornet Architectes Sàrl succède à la dissolution de Fastt architectes associés en 2014. Elle est l’aboutissement de plus de 15 ans d’une pratique professionnelle engagée, nourrie de réflexions sur l’architecture contemporaine.

Installée à Lausanne, elle est active principalement en Suisse Romande. Son architecture s’exprime dans le cadre de réalisations variées. Lauréate de nombreux concours d’architecture et primée par une nomination à la Distinction Romande d’Architecture 2014, elle tend vers une approche sensible dans ses interventions, autant à l’échelle d’objets domestiques qu’à celle du territoire.

Fornet Architectes est composée de collaborateurs issus de formations et d’horizons variés, permettant d’appréhender, avec différents points de vue, tous types de projets. Le dynamisme des membres de l’équipe et la valeur ajoutée qu’apporte l’approche intégrale des projets, la qualité de leur exécution et le contrôle de l’ensemble du processus lui a permis d’acquérir une expérience professionnelle autant avec des maîtres d’ouvrages publics, institutionnels et privés. La pluralité des réalisations permet d’appréhender tout type de domaine lié à l’architecture et à l’environnement bâti. Cette diversité confère au bureau une approche particulière qui se manifeste également lors de concours d’architecture.

L’entreprise forme des stagiaires et des apprentis. Sa structure lui permet d’exécuter toutes tâches, de la phase de conception jusqu’à la phase de réalisation et de direction des travaux.

Julien Fornet

architecte EPF SIA – fondateur

Né en 1974 à Montreux, de nationalité suisse. Études d’architecture à l’EPF de Lausanne et Zürich, diplômé en 2002. Architecte indépendant de 2002 à 2004, membre fondateur de Fastt architectes associés (2004 – 2014) puis de Fornet Architectes (2014 -) à Lausanne. Son expérience comme fondateur-dirigeant d’un bureau d’architecture de taille moyenne lui ont donné l’expertise indispensable à la bonne maitrise de toutes opérations.
Parallèlement à son activité professionnelle, il transmet avec enthousiasme sa passion dans une activité académique de chercheur et d’enseignant à l’EPFL de 2006 à 2014. Collaborateur scientifique en charge du ComplexDesign, programme doctoral financé par le FNS et unissant l’EPFL, UNIFR et UNINE.

Collaborateurs

Esteban Bofill – architecte
Alvaro Escudero – architecte
Lucie Dagallier – Architecte HMONP
Gian-Luca Ponzetta – architecte EPFL
Angela Mero – apprentie dessinatrice

Sont passés par là:
Henry Decreusaz – stagiaire architecte
Noona Noori – stagiaire architecte

 

Fornet architectes | Sébeillon 1 | 1004 Lausanne | 021 624 65 44 | info@fornet-architectes.ch| Crédits