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Le pont propose des lignes simples, élancées et dynamiques, lesquelles émanent de paramètres techniques et économiques. Faite entièrement de béton teinté dans la masse, cette structure de couleur gris anthracite reconsidère la longueur demandée et efface le passage des véhicules dans le paysage. Dès lors, elle s’intègre dans cet environnement alpin dont elle souligne, par contraste, les caractéristiques.

Sur les trois lignes de marquage, on encastre une masse argentée et réfléchissante. Une rupture s’instaure. Aux lignes blanches habituelles de la route succèdent des lignes aux reflets et éclats nouveaux. Cet effet est amplifié par le confinement de l’espace crée par les parapets du pont. Les lignes soulignent ainsi l’identité multiple du lieu, « le pont », qu’elles parcourent : lieu de rupture, d’union et de voyage.

051_SIL
pont sur le canal du rhône, concours, 1er prix

mo : etat de vaud
date: 2009 (réalisation)
coût: 6’000’000.-
procédure: concours, 1er prix

051_SIL
pont sur le canal du rhône, concours, 1er prix

mo : etat de vaud
date: 2009 (réalisation)
coût: 6’000’000.-
procédure: concours, 1er prix

Le pont propose des lignes simples, élancées et dynamiques, lesquelles émanent de paramètres techniques et économiques. Faite entièrement de béton teinté dans la masse, cette structure de couleur gris anthracite reconsidère la longueur demandée et efface le passage des véhicules dans le paysage. Dès lors, elle s’intègre dans cet environnement alpin dont elle souligne, par contraste, les caractéristiques.

Sur les trois lignes de marquage, on encastre une masse argentée et réfléchissante. Une rupture s’instaure. Aux lignes blanches habituelles de la route succèdent des lignes aux reflets et éclats nouveaux. Cet effet est amplifié par le confinement de l’espace crée par les parapets du pont. Les lignes soulignent ainsi l’identité multiple du lieu, « le pont », qu’elles parcourent : lieu de rupture, d’union et de voyage.